Timeline Symbaroum

De Symbaroum
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

-2100 (environ) Des humains en provenance de la mythique cité d’Asbarast, loin à l’est, traversent les montagnes des Grands Freux. Ils fondent la ville d’Ambal Seba et prolifèrent dans les grandes plaines qui couvraient la région aujourd’hui couverte par Davokar.
-1400 La ville d’Ambal Seba est détruite, le royaume de Symbar apparait et commence à s’étendre.
-1000 (environ) Les empires Symbarien commencent à jouer avec les forces de la corruption.
-900 (environ) Les elfes arrivent de l’ouest et l’Empire s’effondre. Les humains abandonnent la région, qui se recouvre d’une immense forêt, possiblement semée par les elfes. -700 (environ) Les humains commencent à revenir dans la région et s’organisent en clans, qui se font des guerres permanentes.
-550 (environ) Angathal Taar, le Roi-araignée, lève une armée de créatures intelligentes légendaires (arachs, bestiaals, trolls…). Face à ce danger, les clans de Davokar s’unissent sous la bannière du premier Haut-Chef, Serembar.
-500 (environ) Le Pacte de Fer est conclu entre les humains et les elfes.
-470 (environ) La guerre se termine par la défaite du roi-araignée.
-470 (environ) Dans les plaines au sud Davokar, à mi-chemin de la chaine des Titans, fondation de la cité-état de Lindaros (à l’emplacement de l’actuelle cité d’Yndaros). Ils adoraient une divinité, le Gardien, qui leur accorda le pouvoir d’influencer la nature (météo, récoltes, etc.). Lindaros devient progressivement une cité très prospère.
-400 (environ) Au sud des Titans, le royaume d’Albérétor est unifié par la reine Almara Argona.
-300 (environ) La maison Kohinoor s’empare du trône d’Albérétor aux dépends de la maison Argona.
-200 (environ) Les habitants de Lindaros sont décimés par une épidémie très violente (genre de fièvre hémorragique). La ville et ses alentours sont abandonnés et considérés comme tabou.
-25 (environ) De sombres rumeurs commencent à se répandre sur le royaume prospère de Lyastra, situé à l’Est d’Albérétor, dirigé par un ordre religieux, l’ordre des Dakothnic et son patriarche Kalthar.
-21 Les armées ténébreuses de Lyastra s’emparent de la ville frontalière de Bérendoria.
-19 Albérétor lance une offensive contre ceux que l’on appelle désormais les sombres seigneurs, marquant le début de la grande guerre.
-10 Le roi Ynédar Kohinoor est tué. Sa fille Korinthia, adolescente, est couronnée reine.
-10 Abramar, prêtre du Soleil, a une révélation et rédige « Le Porteur de Lumière », un livre décrivant la nature de Prios et instaurant les lois dictées par le Soleil. Il devient le premier prophète.
-5 La reine Korinthia a une vision. Elle s’appuie sur les écrits d’Abramar pour déclarer le Dieu-soleil Prios Dieu unique et ordonnateur des lois d’Albérétor. C’est l’Exaltation.
-5 Fondation du royaume de l’ordre, dans l’ouest, par des personnes fuyant Albérétor pour conserver leurs pratiques religieuses.
-2 la reine Korinthia est capturée dans une embuscade par les sombres seigneurs alors qu’elle voyageait près du front. Elle est emprisonnée dans un donjon.
0 Une force menée par le général Bérémo d’Herengol, et incluant notamment le Frère du Crépuscule Déméon de Soleij, et Maître Seldomio de l’Ordo Magica, parvient à libérer la reine.
0 A la tête des derniers Templiers, Korinthia mène l’assaut contre la forteresse des sombres seigneurs, qui sont tués jusqu’au dernier. La guerre prend fin.
0 Les troupes d’Albérétor envahissent le nord des Titans, soumettent le clan Kadizar et investissent les ruines de la cité Lindaros. Le chef Manvar du clan Kadizar est fait baron, créant la maison noble Grendel.
5 Les duchés d’Ambria sont créés. Le nouveau royaume s’étend.
5 A Karvosti, Tharaban du clan Yéséda est élu Haut Chef des clans barbares.
7 La reine s’installe dans Lindaros, elle en fait sa capitale et la renomme Yndaros, en l’honneur de son père.
8 La cathédrale des martyrs est inaugurée à Yndaros
9 Suite à la mort de la Huldra Oryéla, la sorcière Yéléta est désignée comme nouvelle Huldra.
10 Le clan Jezora est massacré et son chef Haloban est exécuté en place publique.
11 Le huitième duché est créé et la ville de Sévona est fondée.
13 Construction de la ville de Fort Chardon. Les elfes tentent de détruire le chantier de construction mais sont repoussés, au prix de nombreuses vies.
14 Une grande révolte de réfugiés miséreux a lieu à Yndaros. Elle est écrasée dans un bain de sang (on parle de 3000 morts)
14 Les premiers ambriens arrivent à Karvosti (lieu de résidence du Haut chef). Ils sont exécutés ou réduits en esclavage par les barbares.
15 Déméon de Soleij accède au titre de premier père, le plus haut siège de l’église du soleil, il prend le nom Jécibégaï.
15 Le fanal de Fort-Chardon est édifié.
15 Un décret royal rend obligatoire aux ambriens souhaitant aller dans la forêt de Davokar, d’acheter une licence d’exploration.
16 L’armée ambrienne tente sans succès de s’emparer de la forteresse de Karvosti. Un accord diplomatique est trouvé, la reine reconnait que Karvosti est terrain neutre, et les barbares l’ouvrent aux diplomates et aux pèlerins ambriens.
17 La colonie libre de Terrelande, en Ambria, qui abritait un culte de la Terre-mère, est rasée par les templiers.
18 Après avoir été déclaré hérétique par la Curie, le père Sarvola s’installe à Fort Chardon et y ouvre une Mission.
19 La reine déclare que tous les artisans doivent s’organiser en guildes.
20 Chroniques de la couronne de cuivre