Personnages de la baronnie d'Uteiat

De Symbaroum
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La baronnie d’Uteiat – proposition de PNJ et de lieux notables par FXD

Les propositions que je te fais sont en grande partie inspirées par l’organisation des légions romaines ou plus exactement des auxiliaires de ces légions (les archers faisaient partie des aux) et de leur intendance (la source est principalement une thèse sur les archers de César par Guillaume RENOUX)

Le principe est que les auxiliaires sont des troupes semi indépendantes, volantes, qui gravitent autour de la légion et servent d’éclaireurs, mais assurent également notamment pour partie l’intendance (chasse, réquisitions et pillages…). Le rôle des unités auxiliaires est donc beaucoup plus varié que celui des légions, et celui de la Centurie Juliana l’est encore plus, puisque cette unité a été spécialement créée pour des missions d’infiltration ou de seek and destroy, ce qui permet d’imaginer des profils de PNJ assez inhabituels.

Profils :

Askelenor, ex fourrier contrebandier, douanier passionné Trapu, chauve, le visage marqué par la guerre, portant de nombreux anneaux aux oreilles et sourcils, en permanence équipé d’un lourd tablier de cuir et de plusieurs hachettes qu’il manie en artiste, Askelenor est un ancien de la Centurie Juliana, spécialisé dans l’intendance et la réponse à l’ensemble des besoins de l’unité, y compris les plus discutables. Ancien profiteur de guerre, intégré à l’unité par Abramando après avoir été condamné à avoir les mains tranchées pour tentative de corruption, Askelenor est un artiste de la contrebande, qui s’est intégré en fournissant à ses compagnons d’arme bon nombre de gadgets alchimiques, armes et munitions spéciales, mais également friandises et délicatesses. Désormais chargé de la levée des taxes sur le commerce au sein de la baronnie, il met à profit son immense connaissance des trucs et astuces employés par les contrebandiers pour déjouer toutes tentatives de se soustraire aux taxes portant modérées mises en place par le Baron. Il fournit encore de temps à autre des farces et attrapes à ses anciens compagnons d’arme…

Krevust, armamentarus Krevust était à l’origine le serf de l’un des lieutenants de la Compagnie, tombé au cours d’une embuscade. Unijambiste, ce colosse barbu affligé d’une timidité maladive a été adopté par l’unité à raison de sa maîtrise impressionnante de la forge d’armes et d’armures. Ayant rapidement investi le chariot suivant la légion Furia, Krevust est rapidement devenu l’armurier principal de la légion. Il est désormais armarentarus de la Baronnie, gérant la forge publique d’accès libre et la partie réservée aux artisans de la baronnie, assumant par ailleurs la responsabilité des stocks d’armes et de la fourniture des armées de la baronnie. Certains le suspectent de pouvoir forger des armes et armures magiques, point qu’il a toujours écarté d’un haussement d’épaules. Abramando lui fait aveuglément confiance suite à une tentative d’assassinat dont il a été victime, déjouée par l’intervention de Krevust. Compagnon de boisson d’Askelenor, il est fondamentalement allergique aux chevaux et refuse catégoriquement de forger le moindre équipement équin. Il est en couple avec Orden.

Orden, Commandant de la garde Orden est l’un des rares notables de la Baronnie qui n’est pas un vétéran de la Grande Guerre, mais un ex-mercenaire qui a marchandé ses compétences pendant dix années avant de rencontrer un client particulièrement exigeant, le futur Baron Abramando et de tomber sous le charme quelque peu rustique de l’un de ses suivants, l’armamentarus Krevust. Toujours impeccablement rasé, Orden tire grande fierté de son apparence avantageuse, de sa tignasse rousse et de son bouc impeccable. Il porte un torque en argent que lui a forgé Krevust, que certains pensent magique ainsi qu’une superbe brigandine marquée à l’eau-forte de dessins mystérieux. Il manie la lame longue et le bouclier en expert. Assez peu susceptible concernant ses préférences sexuelles, il a pourtant déjà tué en duel un moqueur un peu trop insultant.

Stavia, berseker garde du corps d’Abramando Stavia est folle…définitivement et irrémédiablement tarée, complètement frappée…et l’a démontré à de nombreuses reprises. Cadeau d’un clan barbare affilié aux Kharit à Abramando, cette jeune fille efflanquée à la tignasse coupée à la diable et au visage marqué de tatouages claniques semble trop frêle pour manier le monstrueux marteau de guerre à deux mains qu’elle porte dans le dos ou pour supporter le poids de son armure de plaques et des nombreuses lames courtes qu’elle dissimule sur sa personne. Rares sont ceux qui l’ont vu entrer en rage, mais ces derniers ont, depuis lors, du mal à supporter le poids implacable de son regard pourtant si placide. N’obéissant qu’à Abramando, rétive à tout ordre et incapable de tenir en place plus de cinq minutes, elle a un sixième sens pour repérer toute action hostile et y mettre fin de manière généralement rapide et définitive.

Mirialis d’Ustenor, grand argentière Héritière d’une grande Maison d’Alberetor désormais disparue, Mirialis d’Ustenor ne devrait techniquement plus être en vie, et ce depuis longtemps de l’avis de Gadramei. Ce dernier l’a rencontrée – alors qu’elle était déjà âgée de plus de 40 ans – lors de son incorporation à la Compagnie Juliana, au sein de laquelle elle assumait le rôle de Faber-alchemica, rattachée au corps des Speculatores. Son rôle en tant qu’espionne était très réduit, sauf concernant les quelques enquêtes à réaliser, activité pour laquelle elle a toujours montré une vraie passion. Mais sa véritable expertise réside dans l’alchimie, matière dont elle maîtrise les subtilités depuis longtemps. Son poste actuel dans la baronnie est celui de grand argentière. Elle a en effet mis au point un réactif incorporé au métal composant la monnaie en vigueur au sein de la baronnie (échangeable auprès de tout poste de douanes selon un taux complexe en base 13…que certains estiment avoir été spécialement pensé pour baiser les étrangers) permettant à tout sujet de cette dernière d’en vérifier la conformité. La monnaie du royaume reste acceptée, mais les prix étant libellés en Uteiats, le change reste complexe… A noter, la fonte d’un Uteiat fait disparaître le réactif. On dit de Mirialis d’Ustenor qu’elle a la haute main sur les finances de la Baronnie et a constitué un réseau très efficace de petits artisans et commerçants qui affectent une partie de leurs bénéfices à de mystérieux investissements de concert, via des factor (tous réputés être d’éminents alchimistes) qu’elle a placé dans les principales villes du royaume. Selon certaines rumeurs, les droits futurs sur les prochaines moissons de blé au sein du duché de ____ auraient été acquis…mais il s’agit sans doute d’une rumeur sans fondement. Mirialis a également mis au point un système de lettres de change que chaque ressortissant de la Baronnie peut échanger auprès des factor.