Nuit de corruption

De Symbaroum
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les personnages

Koldra : femme de tête, brune, grande, musclée, une cicatrice en travers de la joue, une grande tresse noire parsemée de cheveux blancs. Voix rauque.
Phrases courtes

Tondrag : le mari de Koldra. Pas un cheveu sur le crâne, toujours en train de s'essuyer les mains sur son tablier.
Bégaie quand il stresse.

Mainverte

Noirfaucon, le ménestrel : mélange de Gilderoy et Jasquier.
Arc (+/- décoratif), gourdin à pointes
Appelé à devenir un témoin lourdingue des aventures des PJs ?

Épilogue et conséquences

Le commentaire de Koldra quand elle aperçoit l'épée de la femme corrompue est lapidaire : "Vous pouvez donc constater ce qui attend les imprudents qui se croient assez forts pour surpasser la corruption de Symbaroum. Je ne sais pas qui elle était, mais ses motivations sont limpides : elle cherchait la rédemption dans les larmes de Jakad. Et voici comment s'achève son existence. Merci pour votre aide. Vous serez toujours les bienvenus ici."
Au sujet du chaudron : "Ses motifs ne me paraissent pas symbariens. C'est le genre d'objet que je m'attendrais plutôt à trouver chez les barbares. Les sorcières. Elles n'aiment pas trafiquent avec leur secrets." Sur ces derniers mots, elle lance un regard difficile à interpréter à Yoelena".

Les gobelins :
Ils présentent des lésions étranges. Outre le massacre commis par les crocs de Yoelena, certains ont des lésions bizarres sur la peau. Plusieurs ont une écume sanguine aux lèvres. Tous ou presque ont à leur ceinture, dans une poche ou dans une besace, quelques boulettes d'une gomme à mâcher rouge sombre, dont l'odeur est exactement celle, très âcre, perçue par Yoelena (19 doses). Tous sont équipés d'armures de bric et de broc, de plaques de métal, de morceaux de cuit épais ou même de bois, gênantes mais offrant une protection non négligeable (armure du corbeau). Leurs épées de valent presque rien. De la ferraille. Vous trouvez aussi une vingtaine de couteaux de lancer. Leur fortune combinée s'élève à une trentaine d'ortegs.
Le gobelin isolé avait dans son sac un nécessaire d'alchimie très simple et une petite bouteille contenant un liquide bleu opalescent (2 doses), ainsi que quelques herbes et ingrédient moins identifiables.

L'homme au chaudron :
C'est clairement un barbare, vraiment âgé, et pas en très bonne santé. Il a une cicatrice atroce sur le bras gauche. C'est un sorcier, à en juger par ses frusques et son masque à capuche rond, au bois fendu, de couleur blanc et bleu, orné de motifs végétaux dorés et rehaussé de lianes desséchées et noircies.
Dans sa besace, des notes manuscrites. Des recettes à base de plantes, et d'autres ingrédients peu rassurants. 6 doses de gomme à mâcher rouge sombre. Un flacon de verre contenant une poudre blanche très légère (6 doses). Deux petites fioles contenant un liquide bleu opalescent (4 doses). Des plantes séchées, des graines, des... trucs dégoûtants.

La femme en noir :
Elle porte des stigmates physiques repoussant qui déforment son corps. Plaies purulentes, déformations osseuses. Son visage n'est presque plus humain. Son odeur de pus, de soufre et de mort est absolument atroce (Koldra tient à brûler son corps, celui des gobelin et du vieux sorcier au plus vite). Elle portait donc une épée d'un acier noir comme la nuit, aux motifs absolument fascinants. Une épée de roi, ou de général, à n'en pas douter. Autour de son cou, un médaillon abîmé et couvert de saletés (écoulement de ses blessures notamment). Elle portait également une cotte de maille renforcée de quelques plaques de métal, en très mauvais état. Et 6 thalers sous forme d'une reconnaissance de dette à valoir à Fort-Chardon auprès d'une certaine Elda.

Noirfaucon est absolument enthousiaste quant aux prouesses des héros. Et il vous le fait savoir !

Références

Pack de l'aventurier p. 16