Des chasseurs dans les ténèbres

De Symbaroum
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Scénario type convention :

  • Les PJs (4 ?) sont des ambriens +/- un guide barbare
  • Ils fuient un tombeau, ils ont emporté un artefact volé à un corps momifié, mais la momie s'est animée et les ténèbres ont accouru
  • le coeur du managal, je sais pas ce que ça pourrait être mais ça claque
  • L'un d'eux porte le corps presque mort d'un membre de l'expédition (intro "qui porte le corps ?")
  • Fuite éperdue de l'horreur du tombeau
  • Puis dès qu'ils se sentent en sécurité : confrontation avec des elfes dont le chef condamne les PJs à mort pour avoir éveillé une horreur
  • Combat, au cours duquel les PJs se font massacrer par les elfes et par une abomination issue de l'un d'entre eux ou du corps de leur compagnon ou de l'artefact, avec transformation du terrain par la corruption
  • Les joueurs récupèrent les fiches des elfes survivants qui se replient : ils ont vaincu les profanateurs mais il y a une horreur de plus libre dans Davokar, et des abominations issues des ambriens ? Pour résoudre le problème il faudrait qu'ils ramènent l'artefact volé dans le tombeau du sorcier symbarien, ou qu'ils l'abattent une bonne fois pour toute, mais en s'aventurant dans son tombeau ils se retrouvent prisonnier d'une toile d'illusions issues des cauchemars du sorcier mort, qui mêle la réalité au passé. Ils doivent s'aventurer au coeur de l'esprit du sorcier pour faire cesser cette folie, mais ils seront si vite corrompus que leur seule possibilité sera leur sacrifice ? Ou revenir vers les leurs chargés de corruption (et de la présence malveillante du sorcier ?)