Artefacts

De Symbaroum
Révision datée du 9 janvier 2022 à 17:05 par Thabanne (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Analyser des artéfacts== Les Talents Vision de l’Ombre (un test sous Vigilance) et Érudit (un test sous Astuce) peuvent tous deux être utilisés pour comprendre un… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Analyser des artéfacts

Les Talents Vision de l’Ombre (un test sous Vigilance) et Érudit (un test sous Astuce) peuvent tous deux être utilisés pour comprendre un artéfact, quel pouvoir il possède et si se lier à lui comporte un risque.
Bien sûr, une personne qui se lie à un artéfact connaît immédiatement ses pouvoirs ainsi que ses inconvénients. Cependant, il est alors trop tard pour faire machine arrière : tous les effets négatifs possibles de la liaison frappent le personnage sans pitié.

Se lier à un artéfact

Pour pouvoir utiliser un artéfact, l’utilisateur doit le faire sien. Dès lors, le joueur connaît toutes les capacités de l’artéfact ainsi que ses inconvénients.
Un personnage peut se lier à un artéfact au prix d’un (1) point d’Expérience. Une autre solution consiste à subir un (1) point de Corruption permanente.

Utiliser un artéfact

Vous êtes libre d’utiliser un artéfact dès que vous vous êtes lié à lui. Le processus pour se lier à un artéfact dépend de l’objet, mais les pouvoirs de l’objet suivent toujours le modèle suivant :
Titre : Le nom de l’artéfact.
Description : L’histoire de l’artéfact, les légendes qui l’entourent et ses précédents propriétaires ainsi que les connaissances et les croyances à propos de ses pouvoirs.
Pouvoirs : Comment le ou les pouvoirs de l’artéfact fonctionnent. L’artéfact possède, la plupart du temps, un pouvoir général qui peut être utilisé par quiconque est lié à l’artéfact, et peut-être d’autres pouvoirs qui nécessitent un Talent précis pour pouvoir être utilisés.
Action : Le type d’Action nécessaire pour activer le pouvoir de l’artéfact.
Corruption : Le niveau de Corruption que le porteur de l’artéfact subit lorsqu’il utilise son pouvoir.