Les premiers pas
Objectif du scénario :
Découvrir le jeu, le système, avec une exploration et une menace chronométrée.
Lancer l'établissement de la colonie du baron Abramando (sans lui), découvrir la splendeur des lieux
Il faut de l'émerveillement, du stress, et de l'inquiétude pour l'avenir
En quelques mots :
Les PJs arrivent à Yeren-Ketal / Lohrën-Elanar avec leur expédition, avec pour but d’établir les bases de leur colonie. Ils s’installent à une distance prudente des ruines, non loin du lac. Les avertissements de Yenbagwa leur permettent d’éviter de se retrouver mêlés aux anomalies temporelles principales (sans les expliciter : elle détermine seulement un tabou, car elle ne comprend pas plus que les autres, elle sait juste qu’il y a un danger !), puisqu’ils trouvent une autre source d’eau que celle issue du lac. Défrichement, construction, exploration et exploitation de quelques bâtiments en ruine (qui ont vieilli normalement, étant assez loin du lac).
Exploration d’un bâtiment d’importance moyenne (le temple of tranquility de TDoHSI). L'endroit n'est pas spectaculaire, mais les PJs découvrent des secrets mineurs des lieux dont ils ne saisiront pas forcément les implications :
- les symbariens ont réussi à jouer avec le temps et à rendre leurs aquariums éternels
- il existe un vaste monde souterrain.
Entremêler cette trame avec les soucis de l’équipe de la première colonie. Poser des PNJs. Créer du contraste entre les soucis immédiats et l’intemporalité des lieux.
Créer une attaque sur la colonie, plutôt qu’un danger qui vient de la ruine, et offrir une récompense pertinente, attiser la convoitise. Première dose de drogue.
A décrire
Les PNJs qui vont établir la colonie La splendeur des ruines de Yeren-Ketal. Les cieux obscurs au-dessus de la cascade, basse et large, flanquée de deux tours effondrées. Les étranges lumières immobiles dans le lac (le reflet des étoiles dont la lumière est prisonnière du sortilège !). A une autre occasion : une tour en parfait état là où se trouvait une ruine, sur l’une des deux rives au-dessus de la splendide cascade, dont les eaux remontent maintenant le cours Voudront-ils l’explorer ?