Karabbadokks !

De Symbaroum
Révision datée du 21 mars 2021 à 12:43 par Thabanne (discussion | contributions) (Page créée avec « ==PNJs, lieux, ambiance== '''Idelfons :''' le chef, fils d'Ederlug avec qui Lasifor se lia d'amitié lorsqu'il vivait parmi les Zareks. Ils pactisèrent et soumirent les… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

PNJs, lieux, ambiance

Idelfons : le chef, fils d'Ederlug avec qui Lasifor se lia d'amitié lorsqu'il vivait parmi les Zareks. Ils pactisèrent et soumirent les tribus Buhulgus et Skakkgragas, qui furent drogués à la chique sauvage préparée par Yabaga. Les Buhulgs et les Skakks se tuèrent à la tâche pour construire Fort-Chardon, sous les coups de fouet des Karabbadokks.
Les anciens Karabaddokks se souviennent de ces atrocités. Les jeunes ignorent tout.

Njekka : chamane

Garm Verrampant : chef officieux, "excentrique"

Ugtuls : une tête brûlée qui avec d'autres "insurgés" gobelins clame que "leur fier héritage est souillé par leur statut actuel, proche de celui d'esclave". Ils menacent (surtout enivrés) de se mettre en grève ou même de s'emparer du fort par la force.

La route : Dominée par forêt, sombre, menaçante, omniprésente. Les quelques dévers de terrain qui la dissimulent offrent un répit bienvenu. Tours de gardes et torchères (feux d'alerte).
Automne : de la boue, les couleurs des arbres, le froid, l'humidité mais aussi les belles journées ensoleillées.
Présence de quelques fermes fortifiées isolées avec des terres cultivées, un peu plus au sud. Quelques troupeaux de moutons, des chèvres. Pas de gros bétail.

Fort-Chardon : la palissade, au loin. Le fanal, surtout. Les fumées des cheminées. Et la forêt !

"La plupart des membres de la tribu peuvent communiquer en ambrien, mais il faudra vous diriger vers le centre de la ville si vous désirez tenir une vraie conversation. Tout autour d'une cour ouverte sur l'ouest, vous pourrez trouver là-bas les seules vraies maisons du village, de longues cabanes faites de rondins massifs. C'est dans la cabane centrale que résident les trois dirigeants de la tribu." Nous sommes en automne. Le campement est dominé par la boue ! Donc, des planches qui traversent les rues, des estrades, des maisons branlantes sur pilotis aussi. Du torchis, de la paille. Un ruisseau. La saleté, la pauvreté. Le bruit, et l'odeur. De feu, de merde.

Visiter Karabbadokk est risqué : les gobelins éprouvent des sentiments mitigés, voire carrément hostiles, envers leurs employeurs de Fort-Chardon et des alentours.
Les regards, les enfants qui suivent et qui jouent.
Les mendiants sous les regards réprobateurs
Mais aussi les comportements insensés propre à cette espèce, les jeux violents

Selon l'heure de la journée :
Avant l'aube : les gobelins partent vers Fort-Chardon
La journée : nombre de gobelins adultes sont à Fort-Chardon ou ailleurs, en train de travailler.
Le soir : retour, épuisement, rancœur ?

Rencontres

Départ d'un ancien vers la forêt

Une soupe populaire distribuée par des fidèles de Sarvola. Un novice (Galéno, 26 ans, LdB p.49) et un très jeune pas encore novice.

Koralo peut avoir son moment de gloire ici, avec l'image positive qu'ont les fidèles de sarvola au camp Karabbadokk. Ou... tout l'inverse, selon son comportement. Le pousser dans ses retranchements.

Un ogre infirme, autour duquel papillonnent une nuée d'enfants (blessé lors d'un chantier de Fort-Chardon ?)

Le conseil tribal (est un titre pompeux pour qualifier les trois dirigeants de la tribu Karabbadokk)
Idelfons : âgé (18 ans), réservé, voire taciturne. A appris (par expérience) que moins on ouvre la bouche, moins on risque de dire des bêtises. Paternaliste, et sûr de lui : après tout, il est un ami de Lasifor Noirenuit qui lui offre de nombreux présents.
Njekka : joue du mystère qui l'entoure, possède de réels pouvoirs même si le nombre de grigris, crânes d'oiseaux et petits mammifères, plumes, perles, cailloux colorés et autres colifichets qui ornent sa tenue et son masque cornu (cornes de boucs peintes en spirales dorées, avec des symboles mystiques illisibles, masque noir veiné de rouge) pourraient laisser penser qu'elle cherche tant à impressionner que ça en est suspect. Elle tient à la main un bâton noueux avec de nombreuses clochettes et des coquillages (qu'on ne peut trouver nulle part dans la région, en théorie). Vision de l'ombre.
Garm : passe d'un extrême à l'autre, de réponses très claires et pertinentes à un rire sardonique et à des considérations totalement hors-sujet. Peut avoir des exigences très inattendues. Provoque ses interlocuteurs. Il veut les mettre mal à l'aise pour les jauger.
Les trois savent très bien jouer de leurs particularités pour cuisiner leurs interlocuteurs.

Ugtuls ? A la sortie de la demeure du conseil ? Si les PJs essayent de vendre les armure du corbeau, ils se feront envoyer promener par le conseil, mais Ugtuls pour être très intéressé (et en même temps, s'il comprend que les PJs ont massacré les gobelins, il pourrait devenir très dangereux).

Divers

Morlam, propriétaire de l'Abattoir, ne cache pas son goût pour la chair de gobelin. Personne n'ignore qu'il achète les corps...

Possibilité d'acheter de faux anneaux/patentes

Références :

Livre de base p. 50
Courroux du Gardien p. 27 et 38